Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pariscologne
Archives
pariscologne
pariscologne
15 février 2008

Les saucisses

250px_Currywurst

Pour continuer dans les clichés, voici le temps de parler d'une autre spécialité bien connue:... la saucisse!!

Il en existerait plus de 1500 sortes en Allemagne. De différente qualité aussi diront les connaisseurs mais je ne suis pas encore assez experte en la matière pour pouvoir en juger moi-même.

Parmi les plus courantes:
- la Bockwurst ou Weisswurst. C'est une saucisse blanche de Munich qui se déguste donc de préférence avec des radis, des bretzels, du Sempf (moutarde douce), et, bien sûr, une bière! Elle est constituée d'un mélange de viande de porc et de veau et d'herbes, le tout lié à l'oeuf.
- la Krakauer.Saucisse fumée aux herbes.
- le Fankfurter. La plus connue chez nous. En gros, c'est une Knaki.
- la Bratwurst. Spécialité de Thuringe (je crois même qu'elle bénéficie d'une AOC). Saucisse blanche que l'on fait griller.
- la Bauernwurst. Rustique. Avec des graines de moutarde et de marjolaine. Elle se mange soit avec une salade de pommes de terre, soit coupée en rondelles dans une soupe
- la Curry Wurst. Saucisse  (Bratwurst ou autre) grillée servie avec une sauce au curry ou un mélange curry-ketchup. Elle se mange le plus souvent avec des frites. C'est une véritable institution en Allemagne.
La photo de cet article en présente une dans sa présentation traditionnelle. Ca n'a pas seulement l'air gras, ça l'est!!

A presque tous les coins des rues commerçantes il est possible d'acheter pour 1,50 (à Iéna ou dans la Ruhr) à 2,50 à Cologne et Düsseldorf, une saucisse fourrée dans un petit pain avec Sempf et/ou ketchup.
Ce n'est pas trop cher, et c'est vraiment pratique. A l'heure des repas, tout le monde, qu'il soit ouvrier ou cadre supérieur, s'acoude sur l'une des tables ou sur le bar généralement installés pour manger une saucisse, le plus souvent accompagnée, vous l'aurez deviné, d'une bière.

Publicité
Commentaires
B
Voilà qui a l'air appétissant, cela dit, j'aimerais savoir si vous pouvez me donner une adresse pour en acheter car je voudrais en servir dans mon petit snack (je suis sur la côte d'azur)
Publicité
Publicité